menu Menu
place8 Allée des Bleuets - 91410 DOURDAN
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Atelier atteindre son poids idéal grâce à l'hypnose : le 23 juin 2019 à Dourdan

Atelier atteindre son poids idéal grâce à l'hypnose : le 23 juin 2019 à Dourdan

Le 24 mai 2019
Atelier atteindre son poids idéal grâce à l'hypnose : le 23 juin 2019 à Dourdan
Vous cherchez une solution différente des régimes pour perdre du poids. Venez participer à cet atelier découverte de votre inconscient et du monde magique de l'hypnose afin mettre toutes les chances de votre côté pour gagner votre poids de forme.

Un pas vers la réconciliation avec soi-m’aime….

Vous avez essayé de nombreux régimes, à force de volonté vous avez perdu quelques kilos, que vous avez repris en quelques mois. Le fameux effet yoyo….

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

Les statistiques montrent que plus d’une femme sur quatre et d’un homme sur sept ont fait au moins cinq régimes au cours de leur vie et que l’expérience s’est avérée inefficace ou s’est traduit par une prise de poids : le fameux effet yoyo !

Une étude scientifique finlandaise, réalisée auprès de 4129 jumeaux prouve que plus on suit de régimes plus l’indice de masse corporelle augmente.

Une autre étude montre que 95% des femmes et 99% des hommes qui suivent des régimes restrictifs auront repris le poids perdu au bout de 3 ans.

Notre cerveau est programmé pour lutter contre les régimes

Comme le dit très justement Michel Desmurget, ancien obèse et scientifique spécialiste du cerveau, dans son livre « L’antirégime au quotidien » co-signé par Caroline Tricot  «Depuis des milliers d’années, le corps humain a plus souvent souffert de la famine que l’inverse. Il a donc développé une armée de défenses pour se protéger de la famine tandis qu’il n’y a pas de capteurs pour dire que nos artères sont en train de se boucher. Pour le cerveau, ce qui pose problème, ce n’est pas l’excès de graisse. La seule chose qui le terrifie, c’est de voir ses réserves de graisse attaquées.» Notre cerveau est programmé pour lutter contre les régimes et sa réponse va entraîner un dérèglement de la ghréline, l’hormone chargée de réguler la faim augmentant ainsi la sensation de faim  et de la leptine, l’hormone de la satiété.

Les régimes ne tiennent pas compte de l’aspect psychologique

Dans notre société de consommation, manger va être une réponse au stress, au mal-être. Certaines personnes vont éprouver un besoin de se remplir pour combler un manque d’autres vont manger pour faire inconsciemment grossir le corps qui devient ainsi une protection.

En réalité, nos émotions nous poussent à manger davantage. La nourriture est utilisée comme un « doudou », une récompense, un exutoire… Et les kilos émotionnels s’entassent.

S’il est si difficile de maintenir son poids c’est donc souvent que notre inconscient s’y oppose.

Cet atelier est avant tout une rencontre avec cette partie de votre esprit plus profonde pour vous amener vers une réconciliation avec vous-même. Vous avez à l’intérieur de vous toutes les ressources nécessaires pour changer. Il suffit d’en prendre conscience!


Coach professionnel et hypnothérapeute, j’ai à cœur de transmettre et de faire découvrir mes techniques de développement personnel dans la bienveillance et le respect.

A la fin de cet atelier vous comprendrez mieux certains de vos fonctionnements inconscients et vous aurez des outils pour mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids !

L’atelier aura lieu le dimanche 23 juin 2019 à mon cabinet situé 8 allée des bleuets 91410 Dourdan de 14h à 17h. Coût 40€

 

close
expand_less