menu Menu
place8 Allée des Bleuets - 91410 DOURDAN

L'hypnothérapie  - Dourdan, Sermaise

Depuis quelques années nous assistons au retour de l’hypnose. Cette technique thérapeutique plus que centenaire a le vent en poupe et les possibilités de l’hypnose, longtemps oubliées, sont redécouvertes, tant par les thérapeutes, les psychologues, les médecins, que par le grand public.

Les praticiens qui l’utilisent aujourd’hui sont à mille lieues du magicien au chapeau haut de forme qui agite un pendule devant vos yeux afin de disposer de votre volonté. Cette mise en scène, n’a rien à voir avec l’utilisation de l’hypnose moderne dans un cadre thérapeutique ou de coaching.

L'hypnothérapie à Dourdan

Mais qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience qui se rapproche du rêve, de la relaxation, de la méditation… C’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous faisons une tâche répétitive, ou que nous conduisons sur l’autoroute ; dans ces moments un peu monotones notre vigilance normale est modifiée, nous « rêvons » tout en restant conscient.

Induit et guidé par un thérapeute, cet état de conscience modifié ouvre les portes de nos fonctionnements inconscients et permet ainsi d’accéder à des souvenirs enfouis, d’identifier l’origine de nos peurs ou bloacages, de nos douleurs ou de comportements limitants, de prendre du recul sur certaines situations et de mobiliser nos ressources profondes pour changer.

L’hypnothérapie est l’application de l’hypnose dans le cadre d’une thérapie. Elle travaille sur l’inconscient afin de résoudre les problèmes liés à la gestion du stress , au manque de confiance en soi, à l’anxiété, aux addictions et bien d’autres troubles encore .

Hypnose et gestion du stress

Angoisse, boule au ventre, nœud à l’estomac, impression d’être submergé, de ne plus pouvoir respirer, troubles du sommeil, compulsions alimentaires, douleurs, addictions… et si l’hypnose était la réponse à vos problèmes de stress ?

95% de nos maladies seraient causées par le stress… alors si vous ressentez de façon récurrente un ou plusieurs de ces symptômes, pensez à l’hypnose pour vous débarrasser durablement du stress.

Contactez-moi au

phone 01 86 65 78 21

Comment peut-on se défaire d’une addiction avec l’hypnose ?

L’addiction n’est pas une maladie mais un dysfonctionnement comportemental.

L’addiction est souvent mise en place par l’inconscient pour protéger ou aider la personne, à surmonter une épreuve,  à soigner une blessure, à gérer le stress ou encore le manque de confiance en soi… Il y a donc un intérêt, une raison à l’addiction. Par exemple, dans nos emplois du temps surchargé, fumer une cigarette, permet de s’octroyer une pause.

Grâce à l’hypnose, vous pouvez agir directement au niveau inconscient et mobiliser vos ressources pour mettre en place de nouveaux comportements positifs à tous les niveaux.

Augmenter la confiance en soi avec l’hypnose

Le manque de confiance en soi peut s’avérer être un handicap dans la vie de tous les jours.

L’hypnose aide à agir sur les causes inconscientes à l’origine de votre manque de confiance (éducation, croyances, souvenirs,…) en modifiant les perceptions, les compréhensions et les émotions liées à ces causes.

L’hypnose permet également d’identifier les situations ou les domaines de vie où la personne s’est sentie confiante et de généraliser ces processus à d’autres situations.

Ceci est un aperçu des techniques pouvant être utilisées mais les possibilités d’actions sont nombreuses et dépendent de votre objectif et de votre histoire de vie.

Est-ce que l’hypnose est prouvée scientifiquement ?

L’état hypnotique, ainsi que les effets de l’hypnose sur notre corps et notre mental sont prouvés par de nombreux rapports scientifiques. Les technologies comme l’imagerie cérébrale ont permis de le constater et les très nombreuses expériences confirment scientifiquement son extraordinaire efficacité.

Même si l’on en parle encore peu, l’hypnose est très présente dans le milieu médical et utilisée par de nombreux hôpitaux (Robert Debré, Kremlin bicêtre, Ambroise Paré… pour la chirurgie, les services des grands brûlés, les addictions, la rééducation physique, l’accompagnement des malades – Cancer, SIDA, etc.)

Tout le monde est-il hypnotisable ?

L’hypnose étant un état naturel, nous avons tous la capacité de vivre un état de transe et beaucoup de gens sont sensibles à la suggestion. Il suffit de voir l’impact de la publicité et des médias. Selon les statistiques, seulement 5% des personnes sont réfractaires à l’hypnose car elles consultent sous pression, elles ont peur de perdre le contrôle ou en encore consulte en état d’intoxication.

Quels sont ses effets ?

Si le corps médical, toutes spécialités confondues et pas seulement chez les psychiatres, s’est approprié l’hypnose, c’est qu’elle a fait ses preuves cliniques
En France, plus d’un millier de praticiens ont recours à l’hypnose. Dans certains cas, elle constitue le traitement lui-même, dans d’autres, elle facilite l’action du médecin.

Ça marche pour…

  • L’arrêt du tabac : L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
  • L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement
  • Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
  • Les troubles psychologiques : stress, phobies, dépression, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
  • Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
  • Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.
  • L’amélioration des performances mentales, confiance en soi, changement de vie, changement des comportements limitantes, développement personnel

Cette liste n’est pas exhaustive…

Ça ne marche pas pour…

  • La plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës, la schizophrénie.
  • Le sevrage des drogues dures.

Quels sont les formes d’hypnose utilisées par votre thérapeute ?

L’hypnose Ericksonienne

Cette forme d’hypnose tire son nom du psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980).
Alors que l’Hypnose Classique (ou « Traditionnelle »), utilisée le plus souvent lors de spectacles dégradants, est dirigiste et basée sur la supériorité de l’Hypnotiseur, l’hypnose Ericksonienne est plus douce et respectueuse de l’écologie de la personne.
L’hypnose Ericksonienne est un art et cette approche intègre des techniques de communication de pointe. L’hypnothérapeute utilise des métaphores ou des récits pour que l’inconscient s’oriente de lui-même vers la bonne solution.

L’hypnose Humaniste

Les inductions hypnotiques humanistes, dîtes en « ouverture » sont à l’inverse des autres formes d’hypnose : elles éveillent au lieu d’endormir pour atteindre une plus grande conscience : un Etat Extraordinaire de Conscience (EEC). En EEC, c’est donc la Conscience de la personne qui dirige la séance. Elle comprend son histoire de vie, ses blessures, les causes de son mal-être et l’incidence que cela a sur sa vie. Elle va prendre conscience de ce qu’elle souhaite changer en elle, de ce qui est important pour elle. L’Hypnose Humaniste permet d’unir le pourquoi, les causes, avec le comment s’en sortir, comment trouver une solution et en ce sens permet de guérir, de grandir et d’évoluer.
L’Hypnose Humaniste se base sur les connaissances modernes de psychologie, de la symbologie, de la physique notamment la physique quantique, du cerveau et de l’esprit humain. Elle offre également une compréhension philosophique de vie qui lui est propre : Nous sommes des êtres multidimensionnels, vivant à la fois ici et maintenant et partout. Cinq niveaux nous composent : La Conscience, l’Inconscient, l’Âme, le Conscient, le Corps

L’hypnocoaching

Pourquoi combiner Hypnose et coaching ?

Le coaching permet de déterminer ses objectifs et de prendre le chemin qui va permettre de concrétiser ses projets.
Le coaching personnel comme le coaching professionnel fait appel des processus conscients.
Il est résolument orienté sur le futur.

Si des éléments du passé retiennent d’avancer, alors l’hypnose sera aidante en traitant ce qui est inaccessible de manière consciente.

Quels sont les résultats de la combinaison “Hypnose et coaching” ?

L’hypnose combinée au coaching va permettre :

  • de lever des freins ou des blocages situés à un niveau inconscient qui vous empêchent de vous engager dans une direction souhaitée.
  • d’appuyer les processus de coaching et donc accélérer les effets recherchés par le coaching personnel ou professionnel.
  • d’améliorer la qualité de vie personnelle et la qualité de vie au travail

La thérapie symbolique appliquée

C’est le nom technique de l’approche thérapeutique crée Patricia d’Angeli. Elle fait partie de l’Hypnose Humaniste, elle permet donc d’accéder à votre esprit profond, mais en toute conscience, guidé par le thérapeute. La TSA utilise beaucoup la symbologie et se base aussi sur les écrits de Carl G. Jung.

En travaillant sur les symboles et vos archétypes (symboles universels) tels que l’enfant intérieur, le féminin intérieur, le masculin intérieur, le sage, le critique vous trouverez l’équilibre et l’harmonie dans vos vies.

Venez découvrir l’hypnothérapie avec Myriam Diotallevi à Dourdan (91)

Myriam Diotallevi, votre hypnothérapeute, est à votre entière disposition pour des séances d’hypnose à Dourdan (91), Roinville (91), Saint-Cyr-sous-Dourdan (91), Corbreuse (91), Sermaise (91), Le Val-Saint-Germain (91), Saint-Arnoult-en-Yvelines (78), Angervilliers (91) et Saint-Chéron (91) Etampes (91), Breuillet (91), Limours (91), Rambouillet (78). Elle vous aide à résoudre vos problèmes d’addictions ou encore de gestion du stress.

Madame Diotallevi ne manquera pas de vous le signaler si elle remarque un problème de confiance en soi. Elle n’hésitera pas non plus à vous proposer des séances d’hypnothérapie pour traiter vos troubles de la concentration et de l’attention, votre problème de poids, votre compulsion alimentaire…

Pour échapper aux pensées négatives et veiller à votre bien-être au quotidien, faites entièrement confiance au cabinet d’hypnothérapie de Myriam Diotallevi, à Dourdan et ses alentours.   

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Du lundi au samedi de 09h00 à 20h00

Mes tarifs

À partir de 70€ la consultation

60€ pour les enfants

Moyens de paiement acceptés

createChèque

euro_symbolEspèces

Consultez également :

close
expand_less